Trouble de l'érection, Panne Sexuelle - que faire?
X

Le problème de l’érection

Les problèmes de santé peuvent désaxér définitivement tout le monde et s’il s’agit d’un problème d’érection, tous les hommes, sans exception, commencent à s’inquiéter. On l’appelle souvent l’impuissance et la société la perçoit comme quelque chose d’inacceptable, d’un sorte qu’un homme reste souvent seul avec le chagrin, peur du ridicule et des commentaires compatissants. Souvent, les hommes, confrontés à un tel problème, ne s’adressent pas à un spécialiste, ils essaient de résoudre le problème eux-mêmes. Mais les causes du dysfonctionnement peuvent être très différentes et il est presque impossible de les traiter tout seul. L’état au fil du temps peut être aggravé, de nouveaux symptômes apparaissent, des problèmes psychologiques sont ajoutés. Dans le même temps, un diagnostic et un traitement en temps aident dans la plupart des cas assez efficacement, aujourd’hui, il existe un grand nombre de méthodes pour lutter contre cette maladie.

Alors, qu’est-ce que un trouble de l’érection? Cette maladie est associée à un état où un homme ne peut pas commencer / continuer / compléter un acte sexuel. Cela ne peut pas être que l’absence d’une érection. En outre, cela peut être l’absence d’une érection, d’un orgasme directe, d’autres conditions dans lesquelles un homme ne peut pas satisfaire un partenaire ou ne peut pas profiter du sexe. Mais le plus souvent, le patient, s’il vient chez le médecin, a des plaintes liées au manque d’excitation. C’est-à-dire que l’organe sexuel, pour quelque raison que ce soit, ne reçoit pas suffisamment de flux sanguin, ses dimensions n’augmentent pas et il reste mou.

Il convient de noter que l’impuissance est un phénomène très fréquent. Les hommes âgés de plus de 40 ans, dans environ 50% des cas, sont confrontés à un tel problème. Cela ne peut pas être un dysfonctionnement complet, mais seulement des symptômes partiels, mais un tel problème se produit en tous cas. Même si l’effet positif du traitement est observé chez 90 – 95% des hommes, ils ne se sont pas pressés de demander de l’aide professionnelle. Les statistiques montrent que seulement 10% des personnes ayant de tels problèmes se tournent vers un médecin.

Il est important de comprendre qu’il existe un certain nombre de groupes à risque, où le problème de l’érection se produit plus souvent. Il peut s’agir de fumeurs de longue date, de personnes atteintes de diabète, de maladies ischémiques, d’hypertension. Les névroses, certains types de troubles mentaux, la dépression – tout cela peut également causer des problèmes d’érection. Souvent, l’impuissance peut être déclenchée par la prise de médicaments spécifiques, un mode de vie inapproprié, des changements alimentaires, une conséquence d’une intervention chirurgicale dans la région pelvienne. Ceux qui passent beaucoup de temps au volant, derrière un écran d’ordinateur, abusent de l’alcool, doivent également se rappeler qu’ils tombent dans le groupe à risque exposé à une telle maladie aussi désagréable.

À ce jour, les experts partagent plusieurs raisons, dont la conséquence est la panne sexuelle. Le premier groupe comprend des causes organiques qui, sur le plan physique, empêchent l’apparition et le maintien d’une érection. Le deuxième groupe de causes est psychogène. De telles raisons peuvent être associées au stress, à la fatigue, aux troubles mentaux, à la nervosité. Ils n’ont rien à voir avec des facteurs physiologiques. Le troisième groupe de raisons est mixte. Divers facteurs physiologiques et psychologiques peuvent être combinés ici, de sorte que les patients ayant de tels problèmes doivent souvent subir une thérapie complexe. Environ 20% de tous les cas enregistrés sont associés à des facteurs psychogènes. Dans ce cas, de tels facteurs sont souvent fixés chez les jeunes et les personnes d’âge moyen. C’est avec ce groupe de patients que travaille un médecin psychothérapeute. Souvent, après la thérapie, une personne n’a pas besoin de traitement supplémentaire, et les médicaments prescrits par le médecin peuvent être simplement une simple distraction.
Mais les causes les plus fréquentes, dues à un trouble érection, ont une origine organique. Habituellement, avec l’âge, les vaisseaux sanguins exercent leur fonction plus mal, ce qui entraîne une fuite de sang et, par conséquent, une érection faible ou son absence. Ceci est dû au principe de l’apparition d’une érection. Donc, si les vaisseaux sanguins sont affectés par des plaques de cholestérol, les vaisseaux sanguins ne sont pas remplis au point de provoquer une érection. Il existe également des cas où la pathologie des veines peut entraîner des problèmes d’érection. Dans le processus des rapports sexuels, le sang quitte le pénis trop rapidement. Par conséquent, ces rapports sexuels restent incomplets. Ces derniers temps, des cas se sont produits où il y a des défaillances du système hormonal du corps. Dans de telles situations, un homme peut complètement perdre son intérêt pour le sexe.
L’impuissance masculine en tant que maladie peut être identifiée par plusieurs signes. Et il ne faut pas le confondre avec un seul cas, quand une personne est trop fatiguée physiquement ou boit beaucoup d’alcool. De tels signes incluent l’absence d’érection le matin, l’absence d’érection même après la masturbation, la lente érection même après une excitation prolongée, une éjaculation rapide.

Ne pensez pas que ces symptômes apparaissent immédiatement et simultanément. Leur croissance se produit progressivement et chaque fois l’intérêt d’un homme pour le sexe diminue. Mais dans tous les cas, la dysfonction sexuelle, ainsi que les raisons qui l’ont provoquée, ne peuvent être identifiées que par un médecin expérimenté. Par conséquent, il ne faut jamais reporter une visite à un spécialiste, mais plutôt identifier le problème à un stade précoce, de manière à pouvoir l’éliminer plus rapidement et plus facilement. Lorsque les causes de l’apparition de l’impuissance ont été réglées, il reste qu’une seule question: le problème de l’érection – que faire?
De nos jours, il existe un nombre assez important de méthodes capables de traiter efficacement de telles conditions de santé masculine. Selon la complexité de la situation et la nature de l’apparition de la maladie, des méthodes d’orientation et de degré d’influence différents peuvent être utilisées.

Ainsi, la psychothérapie est utilisée pour les problèmes psychologiques. Seule une interaction étroite avec un spécialiste aidera à trouver la véritable cause du dysfonctionnement et à réduire / éliminer ses effets sur la vie sexuelle ultérieure. Très souvent, avec de tels problèmes, des types spéciaux de massage / auto-massage sont prescrits, qui sont effectués dans la région pubienne, autour du bassin. Cela améliore la circulation sanguine. Dans les cas compliqués, des phalloprothèses spéciales sont utilisées, grâce auxquelles il est possible d’augmenter l’organe génital. Cela permettra également de rétablir des relations sexuelles normales. Mais dans la plupart des cas, une approche intégrée est utilisée, qui inclut nécessairement l’utilisation de médicaments spéciaux. De tels médicaments permettent d’élargir les vaisseaux de l’organe génital, ce qui entraîne une amélioration du flux sanguin. En conséquence, un homme en érection n’éprouve pas d’inconfort et il ne ressent pas d’inconfort associé à cette maladie. Par ailleurs, la prise de médicaments entraîne souvent une élimination complète du problème. Avec le temps, les médicaments prescrits sont annulés par le médecin après un examen approprié et l’absence de plaintes du patient.